Droit de la famille
Le droit de la famille régit les relations entre les membres d’une même famille.
C’est une matière incontournable qui traite des questions relatives aux liens d’alliance mais également aux liens de parenté.
Bien qu’il n’existe pas de définition légale de la famille, elle est généralement définie comme l’ensemble des personnes unies par un lien d’alliance ou de filiation.
Juridiquement la famille est un groupement de personnes liées par un lien d’alliance ou de filiation. On retrouve notamment le lien d’alliance lie deux personnes par une union civile (mariage, PACS, …).
Le concubinage quant à lui ne créer pas juridiquement une famille.
On retrouve également le lien de filiation lie juridiquement parents et enfants.
Vous êtes confronté à une problématique relevant du droit de la famille ? PVM Les Notaires de Paris – Vallée de la Marne pourra vous accompagner et défendre vos droits sur les thématiques suivantes : divorce, séparation de corps et de bien, changement de régime matrimonial, fiducie et gestion de patrimoine, discrimination, succession, concubinage, P.A.C.S, contribution aux charges du mariage, filiation, adoption, légitimation, homoparentalité, luccession et donation, envoi en possession, liquidation de succession et de communauté …